Notre association

Historique:

Notre club hippique naît en 1965 sur la commune de Poincy, petite localité proche de Meaux. Il déménage en 1967 et vient s'installer dans les bâtiments de la Ferme de la Varenne à Meaux. A cette époque, les installations étaient assez précaires mais l'enthousiasme des adhérents permit tout de même au club de prendre de l'ampleur.

vue aerienne du club hippiqueC'est en 1980 que la ville de Meaux (avec le concours des Haras Nationaux) entreprend la reconstruction complète des installations du club telles qu'on les connaît actuellement:
grand et petit manège, plusieurs carrières, terrain de cross, club house et salle de gym... tout est en place pour permettre à nos cavaliers, chevaux et poneys de s'épanouir en tout sérénité.

Ces installations et l'énergie de notre équipe de salariés et bénévoles ont permis au club de se voir confier l'organisation de plusieurs championnats nationaux : poney en 1987 et 1988 et 5e catégorie en 1996.

Statut:

Le Club Hippique de Meaux est une association loi 1901 à but non lucratif. Association dans la forme mais aussi dans l'esprit: nous tenons beaucoup à ce que nos membres participent à notre vie associative... c'est la meilleure garantie pour conserver l'ambiance familiale qui caractérise le club depuis ses débuts.

La direction et la gestion du club sont assurées par un comité directeur composé de membres élus lors d'une assemblée générale annuelle. Ce comité est actuellement présidé par Jean Paul Catalifaud.


Haut de page